Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2005

Le capteur des appareils photos numériques

Pourquoi sur les appareils à bas prix, les photos semblent floues, je vais tacher de répondre à cette question...
medium_capteur2.jpg
Le capteur électronique des appareils photos est constitué, comme nous pouvons l'observer sur la photo jointe de millions de photophores colorés en rouge,vert et bleu qui forment une matrice sensible à la lumière, mais pour éviter un effet de moiré (effet de trame, semblable sur certain sujet sur une télévision) du aux matriçages des photophores, les fabricants placent devant le capteur un filtre anti-moiré qui génère un léger flou sur le capteur. Après un logiciel plus ou moin élaboré traite l'image pour la rendre plus net. Le filtre anti-moiré et le logiciel d'accentuation de netteté ont un rôle important sur la qualité de l'image.

Certain appareil bon marché, ne dispose pas de système de mise au point comme l'autofocus, il ont une mise au point fixe, sur ces appareils les photos paraissent moin nette.

19:35 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci, Christophe concernant les nouvelles photos que tu as mises sur ton Blog. Le noir et blanc révèle toujours un univers mystérieux et artistique. Même la mécanique, les voitures prennent une allure Mystique qui est le regard d'artiste que tu portes depuis toujours sur les choses, les gens, les événements. Bonne continuation dans ce travail artistiquement pur dont, je sais que tu passes des heures à réaliser. Seuls, les pauvres cons ne comprendront rien, comme d'habitude. Moi, je te dis courage et continue dans la voie de la Création !
Amicalement !
Bruno LEROY.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 30/06/2005

Les commentaires sont fermés.